fbpx
Qui suis-je ? - La Petite Kabyle
1601
page-template-default,page,page-id-1601,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Je suis née à Tizi-Ouzou, une ville en Algérie. À l’âge de 8 ans, ma famille et moi nous sommes envolés pour Paris. J’ai donc la chance de posséder une double culture !

 

Qu’est-ce qu’une culture me direz-vous ? À mon sens, elle est un cadeau, à l’image d’une notice d’utilisation utile tout au long de notre vie. Enrichie par l’oralité, les gestes, la cuisine, les vêtements, les coutumes et les traditions, la culture est un bien précieux dont il faut prendre soin.

 

En quittant mon pays d’origine, la terre où je suis née, j’ai soigneusement enveloppé ma culture dans mes bagages afin qu’elle ne me quitte jamais. Mes racines natales sont chères à mon cœur, tout comme ma culture française. Ainsi, je suis animée par deux magnifiques cultures emplies de sens et d’amour.

 

Beyoncé parle de sa « hot sauce » toujours présente dans son sac. Quant à moi, ce sont ma baguette parisienne, mon huile d’olive, mes essences d’huiles essentielles de figuier et ma robe kabyle d’intérieur, qui ne me quittent jamais…

 

Mais, qu’est-ce que la culture berbère ? Nombreuses sont les personnes qui l’ignorent. Beaucoup d’entre vous imaginent une culture traditionnelle qui manque de modernité et d’ouverture d’esprit. La culture berbère est en réalité comparable à une pierre volcanique, dont on sous-estime la beauté et les possibilités… La culture berbère est une matière à l’état brut, qui est en réalité un véritable diamant. Je vous invite à découvrir et à partager sa richesse à travers « La Petite Kabyle ».

 

Pour continuer de faire perdurer la culture berbère à travers les époques et dans les esprits, j’ai eu le désir de créer un lieu de rencontre et de partage, au-delà des frontières.

 

Mon rêve est de mettre à l’honneur le goût et l’amour pour le métissage des cultures, et ce, dans le monde entier. Dès à présent, ma maison, je vous l’ouvre !

 

La mode d’aujourd’hui ne se résume pas à de grandes marques impersonnelles, mais à la transmission d’un lifestyle, d’un savoir-faire plurimillénaire et de cultures riches de sens. Grâce aux créateurs avec qui je collabore avec une immense joie et une grande fierté, j’ai l’envie de partager avec vous ma vision trendy et moderne de la culture berbère.

 

Dans cette société où tout le monde souhaite vivre le fameux rêve américain, décidons d’aller à contre-courant en unissant deux mondes, dans le plaisir et dans le respect, grâce à une maison colorée néo-berbère !

 

Vêtements, accessoires, décorations d’intérieur… Découvrez et partagez l’essence même de la fusion noble et moderne de la culture berbère et de la culture française.

 

Bienvenue chez « La Petite Kabyle »

 

Bien à vous,
Sonia 

 

This is Amazigh!